Film préparation des mariés - - Mariage Event Studio

Retour à l'accueil
mariage plage

Votre film de mariage

réalisé par des cameramans pros

partout en France !

La préparation des mariés

Nous réalisons

le film

du plus

beau jour

de votre vie

en haute

définition

 

La préparation des mariés fait également partie des moments importants de votre mariage. Coiffure, maquillage, robe, chaussure, voile, bijoux, rien ne doit être oublié! Souvent un moment émouvant de complicité, de stress, de rires et de larmes partagé traditionnellement avec la maman, frères, soeurs et témoins des mariés. Elle ne se prépare pas forcément à son domicile, que ce soit à l'hôtel, dans un salon de coiffure ou dans un magasin de robes de mariée, les caméramans d'Event Studio sont à vos côtés dans la plus grande discrétion. Certains mariés préfèrent rester seuls durant ce moment et nous respectons bien entendu votre choix.

Toujours selon la tradition, la mariée ne doit pas dormir avec le marié la veille du mariage. Les mariées vont ainsi généralement dormir chez leurs parents et se préparent loin des yeux de leurs futurs époux : ne dit-on pas que voir la future mariée porte malheur pour le futur marié ?!
Dès le lever, vous vous retrouverez donc dans une ambiance particulière : votre futur mari ne sera pas à vos côtés, votre maman vous aura concocté un petit déjeuner digne d’une princesse : à peine aurez-vous ouvert les yeux que l’émotion sera au rendez-vous.
Event studio sera là pour filmer ces moments si émouvants.
 
 

Vieux, neuf, prêté, bleu : quatre éléments porte-bonheur pour le mariage

 

Elle a plus de 100 ans et est toujours très en vogue dans les mariages. Quoi donc ? La tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose de prêté et quelque chose de bleu le jour de son mariage. Mais pourquoi ?
 
Ainsi, quelque chose de vieux symbolise l’appartenance de la mariée à la vie d’avant. On opte le plus souvent pour un bijou ancien, mais quelques mariées avouent aussi choisir une vieille culotte, bleue, pour le côté 2-en-1 de l’objet !
 
Quelque chose de neuf symbolise la vie à venir : robe, chaussures, accessoires, bijoux... tout est permis et cette chose là est de loin celle dont la mariée a le moins à se préoccuper.
 
Le quelque chose de prêté (ou d’emprunté, si on se place sous l’angle de la mariée) doit l’être par une femme déjà mariée (et heureuse en ménage, tant qu’à faire). Un bijou, un accessoire... peu importe l’objet, il faut l’avoir sur soi !
 
Enfin, le quelque chose de bleu peut-être n’importe quoi, il caractérise en toute simplicité la pureté et la fidélité dans le mariage. Si vous n’avez pas d’idée pour cet élément là, vous trouverez quelques idées ici.
 
 

 

 


Quelques vidéos de préparation de mariés:

 
 
 
 

 

Event Studio, le numéro 1 du film de mariage en France

Un film de mariage pour toute une vie